Mémé dans les orties de Aurélie Valognes

15978034_10154872074078798_8745323612947891945_nAlors comment dire…
Mouoooof…
Groummmphhhh….
Boooooffff…

Le pitch repose sur l’histoire de Ferdinand un vieux monsieur acariâtre qui va devoir faire des efforts avec ses voisins afin d’éviter de finir en maison de retraite dont le menace sa fille lassée par son attitude revêche…

Disons que l’efficacité marketing de la couverture alliée aux critiques positives lues ça et la m’ont fait prendre des vessies pour des lanternes… Ou plutôt devrais je dire que j’ai lu un récit moyen, décousu et manquant clairement de tenue alors qu’on m’avait fait espérer un roman attachant, envolé et additif…

Bref beaucoup d’efforts pour finir ce petit bouquin de rien du tout pour peu de réconfort livresque…

Le plus ironique est que j’en avais lu un autre avec pratiquement le même pitch et le même nom de personnage, mais ce Ferdinand là je vous le conseille plutôt deux fois qu’une !
« Et puis paulette » est un roman que j’avais dévoré et qui m’avait touchée par sa douceur…

http://livre.fnac.com/a3804603/Barbara-Constantine-Et-puis-Paulette

Laisser un commentaire

