Les nuits de la St Jean de Viveca Sten

16665197_10154955309848798_6863910710009481352_oEfficace…

Si je devais résumer ce polar en un mot, voilà ce que j’en dirai 😉

Mais bon l’esprit de synthèse ne faisant pas franchement partie de ma personnalité, je ne résiste pas au plaisir de vous en dire un peu plus.

Les nuits de la St Jean est le troisième volet d’une saga ayant débuté avec « La reine de la baltique ». Si vous aimez les polars légers & pas trop sombres (à l’instar de l’imprononçable islandais arnaldur indridason), vous prendrez certainement beaucoup de plaisir à découvrir cette auteur suédoise.

Ce nouvel épisode de la série policière de Viveca Sten remplit encore une fois bien le contrat & se lit comme du petit lait.

Dans ce volet, Thomas & Nora, couple d’amis d’enfance & héros de la série, va mener l’enquête sur un énième meurtre ayant eu lieu sur la petite ile de Sandhamm. Le passé et le présent se mêlent comme souvent pour qu’on découvre en filigrane comment l’injustice peut transformer le plus doux des agneaux en bête assoiffée de vengeance.

Viveca Sten est l’auteur qui se rapproche le plus à mon sens de Camilla Lackberg, d’ailleurs on pourrait se demander qui des deux aura pensé en premier à écrire des enquêtes mêlant policier & civil ayant une œil aiguisé pour l’observation du genre humain.

Mais peu importe, leurs récits à toutes deux se lisent avec bonheur et on se laisse emporter dans le feu du suspense & de l’action.

Vous pouvez les lire dans le désordre si vous le souhaitez ou si vous avez comme moi des gènes teutons qui vous font préférer l’ordre, alors commencez par « La reine de la baltique » pour ne pas être spoiler d’un bouquin à l’autre.

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s